Mon nom est Morad Tozzali. Aujourd'hui âgé de 29 ans, et photographe depuis maintenant 9 ans.

 

Je me suis spécialisé dans la photo de mariage par passion et vous invite ici à découvrir mon parcours, ma façon de travailler,

et ma perception de cet événement magique qu'est le mariage.

 

 

 

Ma manière de travailler

 

 

"J'aime cultiver une certaine proximité avec les futurs jeunes mariés. Une approche qui me semble capitale afin de leur faire oublier ma présence le jour de leur mariage, me percevant comme une présence amicale, loin de la froideur que pourrait insinuer l'objectif braqué sur eux."

 

"Pour y parvenir, il me faut également être à l'écoute des attentes de mes modèles, quelques fois stressés par l’événement qu'ils s'apprêtent à vivre. Mais c 'est aussi avec un certain brin de folie et quelques notes d'humour que j'aborde mon métier."

 

 

Mon approche du mariage

 

 

"Mon approche du mariage se veut non conventionnelle, dans l'idée de sublimer l’événement mais sans        "prise de tête".

 

"En effet, je recherche l'authenticité de l'instant et de l'émotion, pour vous offrir des photos véritablement uniques, loin des images "académiques" et un tantinet coincées de la photo de mariage "classique".              Je me suis spécialisé dans la photo de mariage pour y apporter une sorte de nouveau souffle."

 

"J'aime l'émotion du mariage, chaque événement étant un jour spécial pour les mariés mais aussi pour moi qui ai la chance de le vivre à leurs côtés. Un métier qui m'offre de superbes rencontres, dont certaines sont devenues des amitiés avec le temps.                          Je l'aborde ainsi de la même manière que la photo de rue, des images prises sur le vif et sans pose." 

 

 

Quelques mots sur mon parcours atypique

"Autodidacte, je pratique la photographie en amateur depuis toujours.

Dans les premiers temps, j'exprimai ma créativité et ma sensibilité artistique à travers la photo de rue." 

C'est en 2011 que j'entrais dans le monde de la photographie professionnel,
à l'occasion d'un événement insolite que j'ai plaisir à vous narrer ici :

Je prêtais un jour mon véhicule à un ami dans le besoin. Malheureusement, il fut victime d'un accident en le conduisant,

toutefois sans gravité (bien que mon véhicule ne s'en remît jamais).

Pour me rembourser, mon ami m'offrit l'appareil photo qui allait bouleverser mes projets d'avenir : un Canon 5d mark II."

"J'y vis tout simplement un signe du destin, et j'ouvrais ma propre entreprise le jour même ! Dans ce même temps, je quittais les bancs de l'université et tournais le dos à ma licence de psychologie pour me lancer comme photographe indépendant."

"J'ai depuis parcouru de nombreux pays, la Belgique, le Pays­Bas, l'Allemagne, l'Angleterre, le Danemark, la Suisse, l'Italie, l'Autriche, l'Espagne, le Portugal, le Maroc ... à la rencontre des cultures du monde."

"Au cours de mes voyages, je rencontrais des gens aux personnalités aussi variées qu'extraordinaires. Ils ont tous su, à leur manière, apporter leur contribution à ma façon actuelle de photographier."